Assemblée générale ordinaire



Rapport du 23 mai 2013



Allocution de bienvenue



Après avoir salué les délégués, le président a souligné que pour l’exercice écoulé le conseil d’administration s’était donné trois priorités, à savoir


Le président s’est félicité de ce que le conseil d’administration ait réussi à mener à bien les trois objectifs visés. Il a ensuite invité le secrétaire du conseil, Patrick ARENDT, à procéder à l’appel nominal.
présents : Kirsch Ed, Monique Adam, Anen Nadine, Arendt Patrick, Bastian-Treff Josée, Clees Pit, Cloos Jeannot, Elcheroth Nadine, Glodt André, Liss Glodt, Haupert Camille, Hopp Gilbert, Fred Keup, Kieffer Fonsi, Kohn M.-Paule, Armand Logelin, Rausch Liane, Riechert Carlo, Schandel Lony, Schmit Tim, Schmitz Aloyse, Guy Seidel, Marco Suman, Weis Romain, Welter Jeanne, Worre René
présents par procuration: Burg Martine, Dany Kaber, Laesch-Thoma Mariette, Majerus Jean-Marie, Ramponi Aloyse, Reding Jean-Claude, Schmit-Noel Micheline, Fernande Schramer-Lorang, Nicolas Weyland
excusés: Gelz Armand, Annette Hadjidimoff, Marc Molitor, Fernand Weiler
assiste : Antony Chris


Il est constaté qu'avec 37 présences, l'assemblée est réunie en nombre.

Rapport d'activités pour l'exercice 2012



Réunions du conseil d’administration



Le conseil d’administration s’est réuni en tout 11 fois, à savoir les 6 juin 2012, 27 juin 20132, 26 septembre 2012, 10 octobre 2012, 28 novembre 2012, 9 janvier 2013, 6 février 2013, 26 février 2013, 13 mars 2013, 6 mai 2013 et le 23 mai 2013.

L’assemblée générale du 5 novembre a continué, complété et finalisé l’assemblée générale ordinaire du 24 mai 2012.

S’ajoutent à ces réunions les très nombreuses présences de membres du comité dans différents groupes de travail et les participations aux manifestations d’organisations amies et du syndicat SEW/OGBL.
Pour épauler notre service de vente durant les grandes vacances, le comité a organisé son traditionnel système de permanences s’étendant de la mi-juillet à la mi-septembre.

Activités pendant l’exercice 2012/2013:





Voyages culturels organisés pour les membres de la FGIL :





Bilan compte profits et pertes



M Hobscheid (BDO) présente le rapport commercial 2012 de la FGIL.

Les comptes annuels au 31 décembre 2012 sont approuvés.

La commission de contrôle recommande à l’assemblée générale de donner décharge au trésorier et au comité ainsi que d’approuver le bilan de l’exercice 2012.

Il souligne le travail exemplaire fourni par notre trésorière Jeanne Welter.
Le bilan 2012 est approuvé à l’unanimité.

Le président demande aux délégués présents de bien vouloir donner décharge au conseil d’administration. La décharge est accordée à l’unanimité.

Le président demande aux délégués présents de bien vouloir donner décharge à la commission de contrôle. La décharge est accordée à l’unanimité.

Admissions et démissions



Le trésorier, Jeanne WELTER présente ensuite aux délégués les relevés contenant les nouvelles adhésions, les démissions et les décès. Toutes ces listes sont unanimement admises par les délégués. A la fin de l’exercice 2012, la FGIL compte 998 membres.

Demande en démission du président


Ed. Kirsch a souligné qu’après 42 années de présence ininterrompue au conseil d’administration de la FGIL, dont 13 comme président, le temps était venu de faire la place au renouvellement. Il n’a pas caché qu’il serait ravi si, après 11 présidents instituteurs, la FGIL, œuvrant dans un milieu où les femmes sont largement majoritaires, se donnait enfin une présidente.
Ed. KIRSCH n’a pas manqué d’informer les délégués qu’au cours des semaines écoulées il s’est dans ce contexte entretenu avec Monique ADAM afin de solliciter sa candidature au poste de présidente de la FGIL.
La démission du président est acceptée à l’unanimité par l’Assemblée générale.

Election d’un nouveau président

Monique Adam, à l’unanimité des voix, est élue comme nouvelle présidente de la FGIL.

Sur proposition de la nouvelle présidente, Ed Kirsch est nommé président d’honneur de la FGIL à l’unanimité et sous les applaudissements des délégués.


Demande en démission du vice-président André Glodt


La démission du vice-président est acceptée à l’unanimité par l’Assemblée générale. .



Election d’un nouveau vice-président


Tim Schmit, à l’unanimité des voix, est élu comme nouveau vice-président de la FGIL.


Vacance de postes au sein du Conseil d’administration


Pour les postes vacants au sein du Conseil d’Administration de la FGIL, il n’y a qu’une seule candidature: André Glodt
André Glodt, à l’unanimité des voix, est élu dans le Conseil d’Administration de la FGIL.


Le Conseil d’Administration de la FGIL


Discussion libre




Toutes les recommandations et suggestions des délégués vont être ajoutées à l’ordre du jour d’une des prochaines réunions et examinées par le Conseil d’Administration.

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Jean-Claude REDING / Patrick ARENDT
Secrétaires
Monique Adam
Présidente