Assemblée générale constituante |
présents: | M. Adam, N. Anen, P. Arendt, J. Bastian, M. Burg, P. Clees, S. Da Costa, N. Elcheroth, T. Ferretti, Y. Fisch, L. Glodt, A. Glodt, V. Goffinet, C. Grün, C. Haupert, D. Kaber, F. Keup, F. Kieffer E. Kirsch, M-P Kohn, R. Kreitz, A. Logelin, M. Molitor, S. Mousel, J. Pracht, A. Ramponi, L. Rausch, C. Rodrigues, L. Scharpantgen, T. Schmit, M. Schmit-Noël, G. Theis, F. Weiler, R. Weis, R. Weis, J. Welter. |
excusés: | J-P Endré (proc A. Logelin), M. Laesch-Thoma (proc. F. Keup), J-Cl. Reding (procuration P. Arendt), C. Riechert (procuration P. Clees), G. Seidel (procuration M. Adam) |
L’assemblée est réunie en nombre.
Début 19.45 heures
La présidente Monique Adam salue les délégués présents.
Appel nominal
Patrick Arendt procède à l’appel nominal, l’assemblée est réunie en nombre.Election de trois membres de la commission de contrôle
Il y a trois candidatures pour trois postes, les camarades André Glodt, Pit Clees et Carlo Riechert sont réélus par acclamation.Désignation d’un président
Monique Adam, présidente sortante est seule candidate. Elle est réélue par acclamation.Désignation d’un vice-président
Tim Schmit, vice-président sortant est seul candidat, il est réélu par acclamation.Désignation d’un trésorier
Jeanne Welter, trésorier sortant est seule candidate, elle est réélue par acclamation.Désignation de deux secrétaires
Jean-Claude Reding et Patrick Arendt, secrétaires sortants sont réélus par acclamation.Désignation des assesseurs du conseil d’administration
Les candidatures de Nadine Anen, Martine Burg, Sara Da Costa, Yves Fisch, Liss Glodt, Cyril Grün et Samantha Mousel sont acceptées par acclamation.
L’assemblée adopte la résolution du jour suivante :
Les délégués de la FGIL soulignent leur attachement à une école publique qui regroupe tous les enfants et qui leur garantit un enseignement de qualité. Ils refusent des mesures d’austérité qui détériorent les conditions de travail des instituteurs et qui réduisent les temps d’instruction pour augmenter les temps de surveillance. L’école publique n’est pas une garderie, mais une institution essentielle à la transmission d’une culture commune. A un moment où notre société est menacée par des inégalités croissantes, ainsi que par des crises économiques, écologiques et éthiques, il importe plus que jamais de comprendre les enjeux de civilisation qui reposent sur la qualité de l’école. |