Inauguration de la salle René Grégorius

27. Février 2008



Inauguration de la salle
René Grégorius
et du coin de lecture
Guy Klein



Au siège de la FGIL s’est déroulée le jeudi, 21 février 2008 l’inauguration de la salle de conférences « René GREGORIUS » et du coin de lecture « Guy KLEIN ».
Les membres de la famille GREGORIUS), une bonne centaine de militants tout comme les députés Claude ADAM ( déi GRENG), Marc ANGEL (POSL) et Eugène BERGER (PD) étaient présents lorsque le président de la FGIL, Ed. KIRSCH a retracéla vie et l’œuvre de René GREGORIUS.



<<<voir les photos>>>


Décédé en 2007, René GREGORIUS avait tout au long de sa vie accumulé les mandats au service de la FGIL et ce à partir de 1957.
Durant 24 années il en fut le président compétent et dévoué qui investissait toute son énergie dans la défense des intérêts des instituteurs et de l’école publique.
Président d’honneur à partir de 1983, il excellait dans l’organisation de déplacements culturels pour les membres de la FGIL tout comme il continuait à conseiller l’équipe de responsables actuellement en place dans toutes les questions de politique scolaire et notamment de formation des formateurs.

Simultanément avec l’inauguration de la salle René GREGORIUS fut présenté le coin de lecture Guy KLEIN, aménagé au sein du nouveau siège, endroit calme et confortable où les enseignants et parents peuvent consulter le matériel didactique édité par la FGIL ainsi que les nombreux journaux et brochures pédagogiques auxquels la FGIL est abonnée.
Ce coin de lecture porte le nom de l’instituteur Guy KLEIN, délégué à l’assemblée générale et qui, lors de son décès survenu en 2004, avait tenu à léguer son patrimoine à la FGIL.

Les deux inaugurations se clôturèrent par une réception dînatoire parfaitement organisée.