2e Journée de réflexion du SEW et de la FGIL sur la loi scolaire

24. Février 2006

18 février 2006

Journée studieuse ce samedi 18 février pour les membres du syndicat Education et Sciences de l'OGB-L (SEW) et de la Fédération générale des instituteur luxembourgeois, qui se sont réunis au siège de la CEP-L pour cette seconde journée de réflexion.

En présence de Madame la ministre de l'Education national, Mady Delvaux-Stehres, plus de 70 membres du SEW et de la FGIL, enseignants, éducateurs, membres des profession destinés à former les équipes pluridisciplinaires, représentants du ministère et du SCRIPT, et représentants de la FAPEL ont contribué au succès de cette journée de travaux.

Des discussions et débats dans les ateliers furent très animés.





L’évaluation des écoles: mesure scientifique, gageure ou tromperie?
  • La cogestion est la pierre angulaire de la réforme de l’école primaire
  • La nouvelle loi scolaire ouvre l'école pour de nouvelles professions destinées à former, ensemble avec les institutrices et instituteurs, une équipe pluridisciplinaire: éducatrices et éducateurs gradués, pédagogues, psychomotricien-ne-s, orthophonistes...
  • La nouvelle loi concernant l’organisation de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire prévoit une organisation en cycles d’apprentissage pluriannuels.

Revue de presse:
Rapport des ateliers:

Rapport: workshop: Evaluation des écoles

Photogalerie:

Journée de réflexion sur la loi scolaire