Voyage à New-York du 31 octobre au 7 novembre 2010

30. Novembre 2010



>>> Voir toutes les images <<<


Les deux premiers jours étaient consacrés à des visites dont les points forts étaient :

  • Le Central Parc.
  • Le Rockefeller Center au cœur de Manhattan avec des vues imprenables depuis la plate-forme du 70e étage.
  • Le Times Square.
  • Une visite guidée, malheureusement trop courte, au MoMA.
  • Une promenade au cœur de Greenwich Village et une halte au plus vieux Irish Pub de la ville où tout le monde appréciait la bière brassée sur place
  • La Statue de la Liberté et un arrêt à Ellis Island qui était la première station pour des millions d’immigrés.


Une autre journée était réservée pour une visite du Ground Zero, un site qui a marqué tous les participants. Cette journée nous permettait en outre de découvrir le quartier de Brooklyn avec le pont renommé qui relie Brooklyn à Manhattan depuis 1883.

Un grand merci revient à notre guide germanophone Guenter Maislinger qui a su nous fasciner par ses informations, ses explications et ses anecdotes. Cet insider est sur le point de publier un livre (guide) sur NY.

Le temps libre a permis aux participants d’organiser des visites et des sorties à leur gré :

La visite du musée Guggenheim, un retour au MoMA, une promenade au Central Parc, l’Empire State Building avec une vue très impressionnante la nuit, une soirée au Metropolitan Opéra qui était tout près de notre hôtel, un musical ou un match de basket, une soirée jazz, un dîner au renommé Keen’s Steakhouse ou dans un autre restaurant renommé de NY.

On pourrait continuer cette liste. Une chose pourtant est certaine: la plupart des participants attendent une autre occasion pour retourner dans cette ville impressionnante.

Résumé: Änder Glodt
Photos: Tim Meyer